Salon Bien-Être Domfront en Champagne

Colloque ISUPNAT 2018

Jeûner pour purifier le corps, apaiser le mental et éclairer l’esprit

le samedi 20 janvier 2018 de 13h à 21h, à Paris XIIème Espace Charenton.

Pour la première fois en France, le jeûne fera l’objet d’un colloque pour les naturopathes, thérapeutes et le grand public.

Nous aurons le plaisir d'accueillir des conférenciers de premier plan :
• Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue, conférencier et écrivain français ;
• Françoise Wilhelmi de Toledo, médecin précurseur du jeûne et directrice de la célèbre clinique Buchinger en Allemagne ;
• Thierry de Lestrade et Sylvie Gilman, documentaristes et réalisateurs du documentaire à succès sur Arte « le jeûne, une nouvelle thérapie ? » ;
• Yvon Le Maho, directeur de recherches au CNRS et Membre de l’Académie des Sciences.

Les conférences débuteront à 13h. L’accès à la salle de conférence sera possible dès 12h pour vous permettre de vous installer sereinement et de rencontrer les nombreux exposants du colloque.

Vous trouverez le programme détaillé de cette journée en cliquant sur le lien http://www.isupnat.com/colloque-isupnat.html

Tout savoir sur l’inscription au colloque 2018

La participation aux frais est de 33 euros. Les inscriptions se font uniquement par carte de crédit via le site EventBrite. C’est très simple et très facile : cela prend moins de 3 minutes. Vous n’aurez pas besoin de remplir un bulletin d’inscription ou d’envoyer un chèque. Vous recevrez automatiquement et immédiatement un mail de confirmation d’inscription. Cette contremarque devra être présentée pour accéder à la salle de conférence.

Pour s’inscrire, allez sur le lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-grand-public-colloque-isupnat-jeuner-pour-purifier-le-corps-apaiser-le-mental-et-eclairer-lesprit-32526196730

4 ème Rencontres Nationales sur les Rhumatismes

Cette année encore, l’AFLAR, l’ANDAR, l’AFS, France Pso et la SFR ont décidé de mettre leurs efforts en commun pour organiser les quatrièmes Rencontres Nationales sur les Rhumatismes, à destination des patients et professionnels de santé, les 8 et 9 décembre prochains.

 

Dorénavant, pour les patients et les professionnels de santé, un seul lieu pour échanger et se former, avec un programme adapté et des temps dédiés aux préoccupations de chacun. En 2013, c’est grâce à la mutualisation des associations actives en rhumatologie et de la société savante qui a permis de proposer un temps de partage privilégié entre les différents acteurs de la santé, de favoriser le dialogue entre les malades et les soignants pour que chacun puisse faire avancer la prise en charge des maladies rhumatismales.

 

Il s’agit désormais d’un évènement annuel unique permettant de réunir l’ensemble des professionnels de santé impliqués dans la prise en charge des affections rhumatismales. Ces journées regroupent des conférences d’actualité, des ateliers pratiques, des tables rondes et des séances de communications originales. Ces dernières sont le fruit de travaux et expériences menés notamment dans les services hospitaliers et les associations de patients.

 

Le quatrième congrès Inter-association sur les principaux rhumatismes : l’arthrose, l’ostéoporose, la polyarthrite, les spondyloarthrites, la fibromyalgie, les rhumatismes psoriasiques etc…

Infos http://www.rencontres-rhumatismes.org